Tout nos reproducteur sont tester adn et radio du dos

Tout nos reproducteur sont tester adn et radio du dos

Tous nos chiens sont testés ADN par le laboratoire antagene.

Il permet de dépistage des maladies génétiques et de l'identification génétique chez le chien et le chat. 

De garantir auprès des éleveurs et de nos clients les origines des lignées.

Nous pouvons éffectuer toute demande de lien de paranté de nos reproducteurs de notre élevage.

Etude pilote du dépistage des anomalies vertébrales

Etude pilote du dépistage des anomalies vertébrales

 

Certain de nos reproducteurs sont aussi radiographés pour le dépistage des anomalies vertébrales pour l'étude pilote du club de race.

 

Une étude pilote

 

Les malformations vertébrales sont décrites et redoutées dans de nombreuses races, mais le bouledogue français fait partie des races à risque qui payent un lourd tribut à ces anomalies. Afin de limiter la gravité des atteintes cliniques chez les chiens et de répondre au mieux aux attentes des propriétaires dans la race, une réflexion a été menée en collaboration avec le club de race pour mieux connaître, dépister, prévenir et, éventuellement traiter, ces anomalies. Il s’agit d’un travail ambitieux qui conduit à aborder la question d’un point de vue médical (dépistage et traitement), génétique (dépistage et sélection) et légal (vente des animaux porteurs d’anomalies).

 

En pratique

Les clichés peuvent être réalisés à partir de l’âge de 1 an chez votre vétérinaire habituel. Seule la colonne vertébrale thoracique sera étudiée dans un premier temps. Deux radiographies (face et profil) seront réalisées (sans anesthésie générale) puis adressées pour lecture au Professeur Moissonnier selon les modalités définies avec le Club.

 


Pour plus d'informations voir : https://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_vertebrales.htm